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Motril : FRS dépasse 20.000 unités chargées sur la ligne Tanger-Med

Le projet initié par la compagnie au début de 2016 est consolidé par des réalisations jugées excellentes. Ce qui a commencé comme une aventure au début de 2016 est consolidé par des réalisations que l’autorité portuaire de Motril considère très bonnes.

La ligne gérée par la compagnie maritime FRS reliant les ports de Motril et Tanger Med continue de battre des records, selon les bonnes données révélées par l’autorité portuaire de Motril, qui a publiquement félicité la compagnie maritime pour avoir dépassé les 20.000 unités transportées sur cette ligne maritime.

Certes, peu d’opérateurs auraient imaginé ces résultats, compte tenu des difficultés dans le démarrage de ce projet qui représentait un pari risqué mais qui, au fil du temps, s’est révélé être plus réussi.

En outre, cette décision prise par FRS, il y a trois ans, a servi à ouvrir la voie à d’autres entreprises qui se sont installées dans ce port en ouvrant de nouveaux bureaux comme cela est arrivé avec Gonzalez Gaggero, Groupe Paublete ou Transit 2000.

FRS, soutenue par sa fiabilité sur les lignes du détroit de Gibraltar, a gagné la confiance de ses clients et attiré de nouveaux opérateurs qui ont trouvé sur cette ligne de Motril/Tanger-Med des avantages difficiles à trouver ailleurs.

L’année 2018 a été une année marquée par de nombreux succès réalisés par la compagnie maritime FRS.

La compagnie a reçu le prix « engagement pour la Côte », lors du 2e Gala des Prix Costa Tropical, pour son engagement décisif, de créer la ligne Motril-Tanger. Le président du Port de Motril, Francisco Álvarez de la Chica a remis le prix à Javier Álvarez, directeur des opérations de FRS.

Le port de Motril a enregistré  la plus grande croissance durant cette année 2018 en Espagne et l’Administration portuaire en est très satisfaite. Une grande partie de ce résultat revient au rythme de la ligne maritime reliant Motril au port Tanger Med, exploitée par la compagnie FRS, et qui est le moteur du trafic global sur les quais du port andalou grâce à l’importation et transport des fruits et légumes qui arrivent du Maroc, ainsi que les textiles des groupes géants comme Inditex et Mango ou encore l’automobile comme Renault qui utilisent cette ligne pour déplacer leurs marchandises.

Alvarez de la Chica a indiqué que ce succès est le résultat du très  bon fonctionnement de la ligne Motril/Tanger-Med exploitée par FRS. La connexion avait démarré avec le transport de 3.852 camions en 2016 et l’année dernière ce chiffre a été dépassé pour atteindre 15.180 camions. FRS a su intelligemment miser sur Motril et cette ligne est aujourd’hui un excellent succès. Les prévisions de croissance sont positives au point que, selon des sources portuaires, FRS étudie déjà la possibilité d’augmenter la rotation sur la ligne Motril-Tanger Med durant cette année.

«Le succès de la ligne est dû au fait que la compagnie FRS soit une société de transport fiable, qui sait investir là où il le faut», ajoute Alvarez de la Chica. C’est aussi une efficacité de gestion au sein du port de Motril qui aide à ce succès.