Templates by BIGtheme NET
Accueil / Dossiers / La SNTL et Maroc Export s’allient pour faciliter la vie aux exportateurs marocains

La SNTL et Maroc Export s’allient pour faciliter la vie aux exportateurs marocains

Le transporteur et logisticien marocain signera à Abidjan le 24 mars une convention avec l’agence publique de promotion des exportations pour promouvoir son offre d’assistance à l’internationalisation des sociétés marocaines, « Africa Export Plus ».

Une solution globale et intégrée au profit des exportateurs qui opèrent à partir du Maroc. C’est ce que propose la Société nationale de transport et de la logistique (SNTL) à travers son offre « Africa Export Plus ». « Bien plus que le transport pur et simple, il s’agit d’un package complet que nous mettons à la disposition des exportateurs qui va de la prospection au recouvrement sur les marchés africains », nous explique Mohamed Benouda, directeur général de la SNTL, en marge de la quatrième édition de l’Africa CEO Forum qui se tient à Abidjan.

Un mariage officialisé lors de la Foire internationale d’Abidjan

Pour mettre cette offre à la disposition d’un maximum d’opérateurs, la SNTL signera une convention avec l’agence Maroc Export. « Nous avons choisi de le faire en marge de la Foire Internationale d’Abidjan (qui s’ouvre le 24 mars dans la capitale ivoirienne, ndlr) pour être au plus près des exportateurs », nous confie Mohamed Benouda.

Du côté de Maroc Export, l’agence publique de promotion des exportations, cette nouvelle convention viendra « renforcer la chaîne de valeur dans le processus d’internationalisation des entreprises marocaines, en particulier les PME », explique Zahra Maafiri, directrice générale de Maroc Export.

Source : JeuneAfrique